ECO-COMMUNIQUER, c’est bien choisir son imprimeur

Le label Imprim’Vert, ça vous dit quelque chose?

Initialement lancé en 1998 par la Chambre Régionale des Métiers du Centre et du Loir-et-Cher, le dispositif a rapidement fait parler de lui. Il s’agit d’imprimer les documents de communication en laissant le moins de traces possibles dans l’environnement.

Trois critères sont à respecter pour obtenir le label :
– l’élimination conforme des déchets dangereux,
– le stockage des liquides dangereux sur rétention,
– l’abandon des produits étiquetés « toxiques ».

Cette démarche permet de respecter la réglementation sur les déchets et commence à être recherchée par de nombreux donneurs d’ordre comme les banques ou les mairies. Les avantages concurrentiels liés à cette démarche sont nombreux : valorisation de l’image de l’entreprise auprès des clients, amélioration de la sécurité des salariés et des relations avec les collectivités, simplification des démarches en vue d’un respect de la réglementation et enfin, promotion des entreprises Imprim’vert auprès de tous les donneurs d’ordre.
Cette démarche prouve qu’il est simple de FAIRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE.

Alors, n’hésitez plus, collectivités, entreprises, associations, optez pour le label Imprim’vert pour vos impressions: papier recyclé, encres naturelles, gestion des déchets…
Ici, un annuaire (non exhaustif) des entreprises labellisées

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