Faire de l’éco-communication, c’est prendre en compte l’environnement dès la conception de son projet

Eco-concevoir sa communication est l’une des premières étapes de la mise en place d’un plan de communication.

  • Règle numéro 1

Avant de mettre en œuvre un projet, gardez toujours à l’esprit l’impact environnemental qu’il aura.

  • Règle numéro 2

Donnez dans la sobriété, c’est le gage d’une part d’un meilleur respect de l’environnement mais aussi d’une certaine qualité du support créé.

  • Règle numéro 3

Posez-vous la question suivante : Version papier ou électronique?
Quel type de support aura le moins d’impact possible sur l’environnement tout en ayant des résultats de communication satisfaisants?
Il s’agit d’avoir cette réflexion en amont dès la création du projet et de choisir le moyen de diffusion le plus approprié.

Attention cependant à tenir compte des éventuelles impressions papier d’un document électronique. Le Guide de l’éco-communication de l’Ademe préconise la réalisation d’un format impression, en pièce jointe, optimisé pour limiter les consommations d’encres et de papier.

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